L'Aéroclub Du Mardi

Retour au menu principal

Retour au menu précédent

Toutes les occasions sont bonnes et tous les alibis sont valables pour aller voler. Pourtant aujourd'hui la météo était abominable, mais vers 15h30 les premières éclaircies font leur apparition, c'est un très bon signe, on doit décoller à 16h.

Pour une fois ce ne sera pas avec Virginie, qui doit être quelque part dans les embouteillages du côté de la vallée du Rhône au moment où on met en route, mais avec Betty et Valérie, mes belles-sœurs qui voulaient faire leur baptême.

Ca, c'était le premier prétexte, le second était encore plus hypocrite : justement à Vauvillers il y a une brocante et je dois faire quelques photos et un reportage pour mon journal. Depuis des mois le rédacteur en chef nous rabâche : "Faites des photos originales, c'est toujours la même chose que l'on voit, des stands avec quatre promeneurs devant... trouvez mieux... soyez imaginatifs !!!!" Et bien là, André, il ne va pas être déçu... prendre des photos d'une brocante à 1500 pieds, au moins je suis certain que personne ne l'avait fait....

Comme d'habitude ce sera Alain notre pilote, toujours aussi passionné et sympathique, et une fois de plus, pour ma plus grande joie, il me dira de prendre les commandes. Il me laissera même faire l'atterrissage en me disant même une fois au sol que je m'en était très bien tiré. Bon, entre nous, même s'il ne l'a pas avoué, heureusement qu'il était là... et par pudeur certainement, il n'a pas parlé du rebond....

Mais c'était vraiment génial...

Avant le décollage, les sourires sont un peu crispés à l'arrière... surtout qu'Alain, notre pilote, m'a déjà demandé si je voulais prendre les commandes... pas sûr que Betty et Valérie soient vraiment d'accord !!! Leurs maris, plus prudents, avaient préféré rester au sol ;-))

Finalement c'est Alain qui s'occupe du départ, histoire de rassurer un peu ces dames. On passe 2.000 pieds et... bien sûr, il me passe... les commandes pour 45 minutes de plaisir. Donc peu de photos, j'avais les mains un peu prises.

En arrivant sur Vauvillers, Alain reprend les commandes afin que je fasse mes photos... on est quand même là pour bosser, non !

Un premier passage pour se rendre compte du nombre d'exposants dans la cour du château et dans les rues voisines.

Histoire de perdre un peu d'altitude on fait une boucle au-dessus de ma maison. Judith, mon épouse, nous fait de grands signes... mais on ne descendra pas plus bas !!

On repart vers le centre du village, c'est déjà mieux, mais il faudra un autre passage, encore un peu plus bas pour pouvoir faire les photos désirées.

Cette fois, c'est bon... Mais pas autant de monde que d'habitude dans la rue "Notre Dame" et sous les halles historiques.

Dans la cour, ça peut aller, au moins la photo devrait plaire à mon rédacteur en chef. Si ça ne lui va pas, je recommence...

On passe par Amance et Alain doit reprendre les commandes afin que je fasse quelques photos de la maison de Valérie... elle n'arrivait pas à se repérer et à la trouver.

Je reprends le manche... vent arrière 26... étape de base... longue finale... finale... et en courte, une dégueulante... Alain remet un peu de gaz, donne du pied (j'y étais allé trop timidement avec le palonnier)... un rebond... on roule. Au parking tout le monde à la banane...