L'Aéroclub Du Mardi

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Comme cette fois je n'avais pas oublié ma tête, je vous ramène quelques photos de ma deuxième séance d'initiation au pilotage à Persan-Beaumont.
Après le premier vol de la semaine dernière, l'impatience m'a vite gagné et c'est mardi que j'ai décroché mon téléphone pour savoir si j'allais pouvoir voler ce week-end. Il faudra néanmoins que j'attende jusqu'à vendredi pour avoir confirmation. Rendez-vous est pris pour samedi 9H30.Chouette, à la fraîche !!!
Me voilà sur place ce matin à 9H (je préfère être en avance, ce qui m'a permis de prendre un petit café à la terrasse du bistrot de l'aérodrome, au soleil, dans la quiétude matinale, vue sur la piste)
Les tenanciers de l'aéroclub Paris-Nord ont commencé à arriver et c'est avec plaisir que je me suis proposé de leur donner la main pour sortir les avions.
Puis j'ai fait connaissance de Patrice, notre pilote du jour, que j'ai accompagné pour la préparation de l'avion; purges et niveaux.
Tout est ok, pas besoin de remettre de l'huile ni de l'essence.
Petite piqûre de rappel sur ce que l'on a vu la semaine dernière et nous voilà parti rejoindre Tango Zulu devant le hangar de l'aéroclub. (je commence à bien l'aimer ce Tango Zulu, pourtant on se connaît depuis peu)

Il est pas beau dans la lumière matinale ?

Notre voisin, un Aquila, se prépare aussi à prendre les airs.

On commence les préparatifs.

J'écoute avec attention les conseils prodigués par Patrice avant la check-list mise en route.

On roule vers le point d'arrêt de la 10. Suivre la ligne jaune, suivre la ligne jaune !!!!
Pas trop vite. Y a déjà du monde dans le circuit et en attente.

Alignement, plein gaz, rotation.
Et c'est parti, face à l'est. Bien pratique le pare-soleil.
Oui, oui Patrice, je maintiens 80 nœuds en montée et je rentre les volets

On franchit l'Oise. Trop génial.

On passe à proximité du Parc Astérix.
Patrice : "Lâche le manche pour voir". 
Je m'exécute.
Patrice : "Ca va, ton avion est bien trimé".
Moi dans ma tête : Merci Peps, ça marche donc aussi dans le monde réel.

Patrice : "Bon maintenant, tu me fais un virage à gauche en restant à 1200 pieds"
Moi : Penser à tirer un peu sur le manche et relâcher légèrement en sortie de virage. Ouf, je suis encore à 1200 pieds. Merci FS.

Ca passe vraiment trop vite et il faut rentrer pour passer le manche à mon collègue de FIP, à qui l'on doit ces photos. Encore merci à lui.

On débute donc l'intégration en vent arrière main gauche de la 10 à 850 pieds QNH (c'est comme ça à Persan, pas 1000 pieds).
Patrice nous gratifie d'un magnifique atterrissage avec vent de travers (manche dans le vent et pied à l'opposé). Nickel.
Il me repasse les commandes pour rouler Tango Zulu sur le taxiway où l'on va s'arrêter afin de changer de copilote.
Encore une matinée qui est passée trop vite mais du pur bonheur.
Voilà, j'espère que ce compte rendu vous aura plu.