L'Aéroclub Du Mardi

Vols réels
Retour au menu principal
Allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes... Vous connaissez le String-Flight ?
Une fois de plus qu'il est dur le "métier" de pilote privé...
Depuis quelques années un ami, maire d'un petit village du secteur, organise tous les ans un concours régional de miss. Comme je suis très rendant service, j'offre à chaque fois à la reine de beauté un petit tour en DA20 (certains me reprochent de ne pas en faire autant pour le loto du club du 3e âge, mais j'ai dû faire un choix...). Hier c'était au tour de la dernière élue de goûter aux joies de l'aéronautique.
Donc, vous l'imaginez, c'était un vol très "éprouvant" et ma devise s'est encore avérée exacte : "Vol avec les copains, pépins... vols avec une belle fille, le soleil brille !"
Après deux semaines au lit avec une bonne grippe, me voici donc de retour, toujours fiévreux et le nez qui coule, sur le terrain.
Seul souci avec la très charmante demoiselle, c'est qu'elle avait eu l'extrêmement bonne idée de mettre une jupe moulante et très resserrée en bas, ce qui lui va merveilleusement bien, mais qui n'est pas forcément très pratique dans un DA20 vu la position du manche inséré dans le siège. Donc, vous imaginez aisément la suite... seulement deux possibilités : enlever le manche ou la jupe, comme je ne sais pas démonter le manche... elle a dû se débarrasser de cet accessoire pour s'installer à bord et là, je peux vous dire, qu'un vol en string, et bien ça change tout !!!!!!!
Donc, 45 minutes de vol et finalement, pour éviter que mon cœur ne lâche, un seul atterrissage, et bien oui, j'avais envisagé au retour de faire quelques touchés et quelques tours de piste pour préparer mon vol de prorogation, et bien j'ai préféré faire directement un complet...
Petit moment de stupeur quand même sur le visage des nombreux visiteurs de l'aéroclub quand la belle est redescendue de l'avion en remettant sa jupe correctement... là, je ne sais pas pour qui ou pour quoi j'ai passé....
Bons vols à tous, avec ou sans string !

La carte et ma planche sur les genoux pour la photo du départ (mais dès que la verrière est fermée, je récupère mon matériel...)

Petite frayeur en finale quand je sors tous les volets et prends une bonne pente, la belle se précipite sur la sac à vomi. Mais être une miss, c'est un métier, malgré les événements, elle garde un sourire éclatnant.

C'est reparti pour 45 autres minutes, cette fois avec Rénate, la présidente du comité des miss. Habituellement, celle qu'on appelle Madame de Fontenois porte, elle aussi, de grands chapeaux, mais avec le casque, il faudra s'en passer.