![]() |
|
||
![]() |
|||
Retour au menu principal |
Et bien mon surnom
de "porte-poisse météo" reste valable même une fois
l'instruction terminée... j'avais eu l'espoir que ce soit réservé aux
élèves pilotes, mais non !!!!
Dix jours après mon PPL j'avais prévu ce samedi de faire mon premier
vol et d'offrir la place de premier |
|
Bien sûr c'était, une fois
de plus, sans compter sur la météo !
Donc, vol annulé... Pas prudent de venir avec moi ou même de vouloir voler quand je suis sur le planning de réservations... Gilles et Ludovic en ont maintenant la confirmation... tout le monde reste au sol ! Comme il fallait bien faire quelque chose de cette belle journée nuageuse et pluvieuse, restait FS et le réseau... |
![]() Départ de Vesoul, la météo est conforme à la réalité (bien qu'un peu optimiste quand-même). |
![]() Direction Langres, en réalité ça m'étonnerait qu'on puisse voir le sol, le métar donne OVC015 ! |
![]() Comme je suis joueur et qu'il y a toujours du soleil quelque part, je monte au niveau 135 (ça prend du temps en DA20 !) |
![]() Comme prévu, là-haut il fait beau... Mais à peine arrivé, il faut redescendre ! |
![]() Un trou dans la couche, on va voir si ce que m'a appris mon instructeur marche aussi sur FS ! |
![]() 70 kts et on descend en spirale pour rester dans le trou. |
![]() J'ai déjà perdu pas mal d'altitude mais le trou se referme en arrivant à Port-sur-Saône. |
![]() Le terrain est en vue à 3000 pieds... Tiens, je regretterais déjà les séances d'instructions avec Jacques ? C'est le moment que choisit le moteur pour s'arrêter ! |
![]() Ne reste plus que cette bonne vieille PTE pour se poser... En longue finale, ça me semble bon ! |
![]() Comme dirait Jacques "Le point d'aboutissement avance, deux crans de volets" ! |
![]() Et bien voilà... posé ! |
Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que la météo s'arrange un peu puisque le vol est à nouveau prévu mercredi 11 novembre ! |