L'Aéroclub Du Mardi

Vols virtuels 2010
Retour au menu principal
Soirée un peu spéciale qui inaugure une petite série destinée à vous emmener dans des endroits surprenants, soit des bugs de FS, soit des lieux réels offrant certaines particularités inhabituelles.

De nombreux endroits insolites existent sur FS9, certains ont été corrigés avec la sortie de FSX, d'autres pas. Je suis en train de rechercher et comparer ces endroits hors normes sur les deux versions de notre simulateur préféré afin que ces sorties soient possibles pour tous.

Ce mardi, c'est en Colombie que nous nous retrouvons, sur l'aéroport de Puerto Carreno à la frontière vénézuélienne. 

La piste est large et ne pose aucun problème, pas plus que la nav, d'ailleurs.

A peine décollé il suffit de suivre l'Orénoque.

Une légère brume, par endroit, ajoute un peu de piment, je me demande quelle sera la visibilité à l'arrivée !

Au confluent du fleuve avec le Rio Arauca, cap au 110 jusqu'au terrain, et c'est là que j'entends les premières exclamations de surprise de ceux qui mènent la marche et qui arrivent à Armando Schwarck.

L'un des bugs de FS, le terrain est situé dans un immense trou. Pas le plus profond, il y en a d'autres encore bien pires sur FS9, mais la plupart a été corrigé sur FSX.

J'attaque la "vent-arrière" en plongée vers le terrain .

Il faut raser le relief et tous tourner dans le même sens !

Pascal arrive à son tour. Tous posés sans encombre !

Le problème est qu'on décide de faire le retour et le décollage s'annonce particulier : monter le plus rapidement possible, sans décrocher, dans un espace réduit !

Quelques réflexions entendues dans le casque pour une phraséo un peu particulière : "EDMXXX en sortie du trou !"... "C'est quand même plus facile d'aller au fond du trou que d'en ressortir..."

Finalement on s'en sort et je suis Bernard.

Pascal et Philippe nous talonnent.

En longue finale pour une directe sur la 24.

Les arrivées se fonts tranquillement....

... jusqu'à l'apparition d'un hélicoptère qui ressemble à la garde civile... Oups !!!! Qui sait ce que l'on peut transporter à l'occasion d'un vol transfrontalier entre la Colombie et le Vénézuéla ?

Tout le monde reste bien sage en attendant de voir comment on va être accueillis.

Heureusement, ce n'était que Bruno qui venait faire quelques photos !