![]() |
|
||
![]() |
|||
Retour au menu principal |
Départ de Vesoul pour une nav vers Chalon-Champforgueil puis Dole. | |
![]() Soucis techniques avec FS, je décolle en retard. |
![]() Tout le monde est déjà loin ! |
![]() Heureusement j'ai monté un turbo sur le DA20 et je rattrape le groupe vers Pesmes. |
![]() Bruno est juste devant. |
![]() Arrivée à Chalon. |
![]() Petit arrêt avant de repartir vers Dole. |
![]() Bernard est juste devant... il y a quelques semaines il nous avait parlé de vol en patrouille... |
![]() Je me mets donc en formation serrée avec lui et on restera comme ça pendant une vingtaine de minutes jusqu'à l'atterrissage. |
![]() Au parking à Dole, belle soirée ! |
La vidéo de l'arrivée à Dole. |
Les petits trucs du vol en patrouille : - La position idéale pour le suiveur est de se mettre dans les 4 heures du leader, légèrement en dessous, ce qui améliore la visibilité. - Eviter, sauf éventuellement à l'atterrissage, d'être juste derrière le leader pour ne pas prendre le souffle hélicoïdal de son hélice (pas simulé sous FS) - Le suiveur ne voit plus le paysage et perd toute notion de position, il a les yeux rivés sur son leader et applique exactement les mêmes actions. - En virage, pour rester synchro, il suffit d'appliquer la même inclinaison (les ailes du leader restent parallèles au tableau de bord du suiveur). - Les actions pour maintenir la position et surtout la distance sont incessantes (regardez la pression d'admission sur la vidéo !) - Il est impossible de tenir strictement les paramètres de vol car le regard étant rivé sur le leader, guère possible de regarder le tableau de bord, donc l'idéal est d'avoir des avions identiques. - En virage la position idéale est à l'extérieur par rapport au leader pour éviter la collision en cas de mouvement un peu brusque. - Petite erreur à l'atterrissage, j'aurais dû toucher le premier afin de freiner avant que Bernard ne se pose et ainsi garantir la sécurité. |