L'Aéroclub Du Mardi

Vols réels
Retour au menu principal

C'est une organisation digne de "Surprise sur prise" qui s'est mise en place dans la plus grande discrétion pour l'anniversaire de Bernard (EDM380).

Depuis plusieurs semaines, sans qu'il ne s'en doute, j'étais en contact avec Florence, sa fille, et Agnès, son épouse, pour réserver à notre ami une surprise digne des 60 bougies qu'il fêtait.

Presque "naturellement", c'est en Haute-Saône, chez Florence, que la famille devait se retrouver mais, ce que Bernard n'imaginait pas, c'est que la petite promenade du samedi après-midi allait le mener directement à l'aéroclub de Vesoul où un DA20 l'attendait, et que j'en serais le pilote.

 

La semaine précédente, changement de programme dans les vols de l'aéroclub du mardi. Histoire d'en rajouter un peu, on fait sur le réseau, la nav prévue en réel, et on fait passer Bernard devant afin qu'il ouvre bien les yeux (voir ICI).... Il ne se doute toujours de rien !

 

Le jour J, petit contre-temps dû à une réunion le matin, je ne serai pas arrivé au club assez tôt our sortir l'avion. Heureusement, deux autres complices, Félix et Jacques (notre chef-pilote) entraient en scène et préparaient l'avion, bien en vue devant la terrasse.

 

A 14 heures j'arrive au pied du plateau et attaque la montée vers l'aérodrome... stupeur, Bernard est juste devant moi et je m'arrête pour lui laisser un peu de distance. Au moment où j'arrive sur le parking, il est devant sa voiture, pas moyen de me garer sans attirer l'attention. Je poursuis donc sur quelques centaines de mètres et vais attendre un peu plus loin.

 

De retour sur les lieux tout est calme. Agnès et Bernard sont assis sur le banc, juste devant le DA20. Félix fait des grands gestes à mon arrivée. Des gesticulation qui, depuis un moment, intriguent Bernard.

 

Je prends mon portable et appelle notre ami qui ne bronche pas... en fait il a laissé son téléphone dans sa voiture !!!!!! Heureusement Agnès m'avait également donné son numéro, je l'appelle donc. Elle tend l'appareil à Bernard.... surprise.... "Club 380 de club 700, vous auriez visuel sur un DA20 au parking ?"....

Surpise sur prise ?

Le temps de discuter un peu et on prépare l'avion.

Passage à la pompe.

La joie et l'émotion sont bien présentes.

Après les châteaux d'Oricourt et de Villersexel, je mets le cap vers la vallée du Doubs.

La visibilité n'est pas exceptionnelle, mais c'est calme.

Après Baume-les-Dames, on part sur Gray puis la vallée de la Saône et d'autres châteaux.

Je fais un petit détour pour aller faire coucou à Ondine (voir ICI)

La vidéo complète du vol.

Photo souvenir avec Félix.

Et avec le pilote !

Une journée comme on les aime et dont on se souviendra longtemps.